Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
12 septembre 2013

Itinéraire gourmand ...

Ah, le Lake District ... et ses longues balades au grand air,
quel délicieux prétexte pour faire des pauses gourmandes !!!
Comment voulez-vous résister aux tentations
de ces tearooms que l'on trouve dans le moindre petit village ...
P1020498

ou même en pleine nature, au bout des sentiers de randonnées ?
P1020183
Suivez-moi dans cette balade gourmande ...
elle égayera, je l'espère, ces tristes journées de septembre ...

Vous allez saliver sans doute ... mais promis,
vous ne prendrez pas un gramme !

Que diriez-vous d'un Victoria sponge cake, un shortbread
P1020218
ou une part de tarte poires amandes au bord du lac de Coniston

Peut-être, préféreriez-vous goûter à ces scones ou cette Bakewell tart
P1020384

P1020383
dégustés dans les anciennes écuries du château de Holker ?

A deux pas de la maison de Beatrix Potter ...
P1020528

pour les petites faims, quelques mini-scones ...

P1020529
ou pour les affamés ... du chocolate fudge cake ...
Ce n'est pas moi qui ai mangé celui-ci !

A Cartmel, charmant village médiéval ...
P1020673
  P1020676

P1020657  P1020633
nous avons goûté la spécialité locale ...
le Sticky toffee pudding ...
une tuerie !!!

P1020668
Il est servi tiède avec une sauce caramel et accompagné de glace ...

P1020670
ou de crème ... mmmmmmm !!!

Ohhhh mais ...
j'avais oublié de vous dire que la ferme traditionnelle de Bouth,
celle dont je vous parlais ici ...
possédait, elle aussi, un charmant tearoom ...

P1020801  P1020800

P1020794
proposant de délicieux scones ...

P1020799 
et autres douceurs ...

Voilà, voilà ...
pour la tournée des tearooms du Lake District !

Mais ce n'est pas fini ...
sur le chemin de retour ...
nous n'avons pu résister à l'appel du Peacocks Tearoom d'Ely
P1030147  P1030149
pour achever ce séjour en beauté ...
P1030155

avec ce Lemon drizzle cake (le préféré de Mr Bellflower !) ...

P1030157
ce chocolate fudge brownie ...

P1030158
et cet Apple almond cake !!!

Bon là ...
je vous sens au bord de l'indigestion,
et moi, je ne rêve que d'une chose ...
y retourner au plus vite !!!

Qui a dit que j'étais gourmande ???

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une délicieuse tournée des tearooms! tous ces gâteaux sont à mon goût, et les promenades dans les villages sont jolies. Pas étonnant de vouloir y retourner! Anne
Répondre
B
....et moi qui n´ai pas encore pris mon petit déjeuner! Quelle tentation ces tea-rooms! Il faut une loooongue balade pour digérér ces délice....!lol!
Répondre
O
Dis donc c'est comme à la maison !
Répondre
D
Là, tu me prends au sentiment...cela me fait envie, mais envie! Amitié, Martine
Répondre
T
Mmmmmmm! Le fudge cake au chocolat me tente terriblement !<br /> <br /> Beau week end Marie
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité