Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
8 septembre 2013

Un dimanche chez Beatrix Potter ...

Etre les hôtes de Beatrix Potter, ça se mérite ...
Pour avoir l'honneur d'être accueillis chez la célèbre créatrice
de Pierre Lapin, de Jean Lapin et de leurs compagnons d'aventure,
il faut savoir être patients.
Environ 1h30 à perdre entre l'achat des billets d'entrée
et l'heure prévue pour accéder à la visite de la petite maison de Mrs Potter ...

P1030473
Quand je dis 1h30 à perdre (ce verbe n'est pas approprié) ...
ce n'est pas 1h30 à piétiner dans une file d'attente !!!
C'est 1h30 de merveilleuse balade dans la campagne anglaise,
autour de Hawkshead, 
petit village où Beatrix vécut durant les trente dernières années de sa vie.

P1020468

P1020464
Pour, enfin, avoir le privilège de découvrir le petit jardin,
qui mène à sa modeste demeure ...

P1020506  P1020510

P1020507  P1020520
une bien jolie maison dans laquelle nous avons fait un saut dans le temps ...
rien ne semble avoir changé depuis 1943 ...
l'âme de Beatrix Potter y vit encore.
Malheureusement les photos n'étaient pas autorisées à l'intérieur.

P1020513Chaque jour passé dans le Lake District
m'a aidé à comprendre l'amour immense de Mrs Potter pour cette belle région
et m'a permis d'approcher de très près ses sujets d'inspiration !

P1020380
  P1020597

P1020311  P1020225(1)

P1020191  P1020416(1)

P1020271(1)  P1020790(1)

P1020734(1)
Ces adorables petits lapins gambadant tous les matins
devant la fenêtre de notre chambre
étaient peut-être les descendants de Peter Rabbit :) !

Ce dimanche d'août ...
quittant Hawkshead et le petit monde de Beatrix Potter,
nous avions découvert Windermere ...

 P1020565
petite station balnéaire ...

 P1020559

 P1020555
au bord de ce joli lac.

P1020561

 P1020571
Encore de bien beaux souvenirs ...

Pour retrouver les personnages de Beatrix Potter,
allez faire un tour chez Ophélie,
vous y découvrirez d'adorables broderies sur ce thème.

Le prochain et dernier billet consacré à notre escapade anglaise
sera très, très gourmand ... 
Les âmes sensibles s'abstiendront donc de passer par ici !!!

Douce soirée à vous ...
Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quel merveilleux et doux billet qui m'a permis de replonger immédiatement dans mon enfance. Merci pour ce joli partage. Doux week-end
Répondre
M
Oh !!!<br /> <br /> j'en rêve ...<br /> <br /> Vous avez bien de la chance ...<br /> <br /> Je suis contente pour vous ...<br /> <br /> Marie-Odile.
Répondre
L
Bonjour douce campanule,,,Je découvre ton blog et je suis émerveillée par tes photos tu m'as permis de découvrir le merveilleux monde de Béatrix Potter,,,J'ai brodé pour la naissance de Lina la fille de ma collègue un coussin avec des broderies de cette créatrice,,,j'adore,,,Je suis contente de ma découverte ton chez toi,,,Je te souhaite un beau début de semaine,,,bisou la mure
Répondre
M
Oh ! Ton article me rappelle un très joli film que j'ai vu récemment : "Miss Potter", avec Renee Zellweger et Ewan Mac Gregor !! Une petite pépite que je te recommande (si tu ne l'as pas vu) qui te fera revenir sur les traces de ton voyage et le "fixera" dans ton souvenir. Le complément parfait quoi ! ♥
Répondre
B
Moi qui ai encore une âme d'enfants j'adore Beatrix Potter ! Comme j'aimerai découvrir son petit coin de paradis : Merci pour ton magnifique reportage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité