Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
10 juin 2013

Good morning England ! Chapter 3 Ely

Au terme de ce séjour en Angleterre, je vous emmène à Ely,
charmante petite ville où vit ma Miss, à 25 km de Cambridge.
Ely est une City, titre accordé autrefois aux villes
dans lesquelles se trouvait une cathédrale anglicane ...
(Les critères d'attribution de ce statut sont différents aujourd'hui.)

Et si Ely est l'une des plus petites Cities d'Angleterre ...
elle possède l'une des plus grandes cathédrales de ce pays ...

Suivez-moi à travers la ville, nous allons nous y rendre !
(N'oubliez pas de cliquer sur les images pour les agrandir !)

P1010204
Admirez au passage ces jolies maisons à colombages ...

 P1010206
Oliver Cromwell a vécu dans celle-ci durant dix années.
C'est aujourd'hui le Centre d'Information Touristique et un musée.

Sur notre route ... bien des tentations ...

P1010205
 des petits restaurants sympathiques ...

P1010216
et leurs superbes jardins ...

P1010227    P1010230
un agréable marché hebdomadaire ...

P1010226    P1010231
de nombreux salons de thé dans des petites rues tranquilles ...

P1010319    P1010321

Ça y est ...
nous arrivons devant la Cathédrale de la Sainte-et-Indivisible Trinité d'Ely ...
aussi impressionnante ... que son nom :)

P1010203

P1010222

P1010225

P1010323
Nous allons la contourner pour descendre jusqu'à la rivière ...
en longeant ce long mur d'enceinte.

P1010322
Puis, nous allons passer sous ce porche pour traverser le parc de la ville ...

P1010201

P1010325
voilà ce qui nous attend de l'autre côté du porche !

P1010328
Quelle vue magnifique sur cet édifice
qui semble perdu au milieu de la campagne anglaise !!!

Nous voici à présent sur les bords de la rivière Great Ouse ...

P1010331
où les habitants (et les touristes) aiment se rendre ...

P1010332
pour marcher, se reposer, faire du vélo ...

P1010341
ou attendre patiemment leur tour pour obtenir une petite place ...

P1010333
dans ce divin salon de thé qu'est le Peacocks Tearoom.

P1010337
Hummmm ... quel délice !!! N'est-ce pas ma Douce ?

Bon après cela ...

P1010338
même plus de place pour une petite glace !!!

Et plus d'énergie non plus pour remonter à pied
vers le centre (si, si, ça monte ... je vous l'assure !) ...

P1010342
Alors, je vous propose une balade dans cette adorable voiture
pour nous rendre dans la rue principale d'Ely
et y découvrir une vraie merveille !!!

Une incroyable petite librairie ...
assez étroite,
un peu comme celle de Hugh Grant
dans Coup de foudre à Notting Hill :)
mais ... sur trois étages ...

P1010346
Moi, je craque devant de tels trésors ! Pas vous ?

P1010347
Dans cette librairie,
on vous laisse vous installer près des fenêtres ...

P1010348
on vous offre gracieusement un café ou un thé ...

P1010351
et on vous laisse prendre le temps de consulter les livres ...

P1010349
 tout en profitant de cette vue imprenable sur la cathédrale ...

Le rêve !!!!!

P1010352
J'ai même trouvé dans ce petit coin-là un livre qui me sera fort utile ...

Ma Miss Douce m'ayant demandé de lui faire des coussins
avec ces jolis tissus trouvés à Ely ...
dans une mercerie telle que
j'aimerais tant en trouver une dans ma ville !

P1010514

P1010520
Il n'y a plus qu'à ... se lancer dans le quilt style scandinave !!!

Oh la la !!! Je dois vous laisser ...
Il est bien tard ...

P1010464

La nuit est tombée à Ely ... cette petite ville où il fait si bon vivre !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais quel voyage !!!! J'adore, merci beaucoup, c'est trop joli.
Répondre
G
J'adore ta balade dans cette petite ville anglaise méconnue - à tort car elle vaut le détour! - et ça me rend toute nostalgique des voyages que j'ai faits en GB autrefois...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
N
Quelle merveille, cette petite ville ! tout ce que j'aime dans la campagne anglaise... et la librairie... un trésor ! et la mercerie (splendides tissus), aaaaaaaaah, tu me fais envie, tu me fais envie... envie de se poser un instant et de goûter le charme du temps qui passe... <br /> <br /> Bises et très belle journée, merci pour ce reportage qui fait rêver.
Répondre
V
c'est pour ces ambiances que j'aime tant l'Angleterre....On a envie de se poser là et de prendre le temps.....superbe endroit et superbes photos ( gros craquage pour la librairie !!!! )
Répondre
N
Quelle est jolie ta balade jusqu'à la nuit tombée...je suis sous le charme de ces beaux coupons!<br /> <br /> biz<br /> <br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité