Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
29 mars 2014

Gourmandise ...

Pour fêter ce merveilleux week-end printanier
que diriez-vous d'une petite gourmandise ?
Celle-ci est unanimement appréciée à la maison ...

P1040944

Voici pour vous la recette de
LA TARTE MERINGUEE AU CITRON ET AUX AMANDES

Il vous faudra pour la garniture :
150 g de sucre en poudre
3 œufs
3 citrons bio
80 g de beurre fondu
100 g d'amandes en poudre

pour la meringue :
100 g de sucre en poudre
2 blancs d'œufs
1 pincée de sel

Travailler au fouet les 3 œufs avec le sucre,
le zeste d'un des citrons et le jus des trois.

Ajouter le beurre fondu puis les amandes
et bien mélanger.

Verser sur un fond de pâte brisée
et faire cuire au four, chaleur moyenne durant 25 minutes.

Battre les 2 blancs d'œufs en neige très ferme avec la pincée de sel
en y ajoutant progressivement les 100 g de sucre.

Répartir cette meringue sur la tarte cuite
et faire blondir à four doux en surveillant la coloration.

P1040946

Bonne dégustation et bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je l'ai faite hier cette tarte au citron, avec une pâte brisee maison, c'est un DÉLICE. Merci pour cette recette, a refaire+++++++
Répondre
M
Merci pour la recette !<br /> <br /> j'adore !!!!!!!!!!!!!
Répondre
M
hum on en mangerait.............je me mets à la recette illico
Répondre
L
Fort bien appétissante ta tarte hummmm j'en ai l'eau a la bouche !!<br /> <br /> Belle semaine<br /> <br /> Bises
Répondre
A
un régal!!!comme elle a l'air délicieuse!!<br /> <br /> véro
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité