Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
30 avril 2015

L'heure du thé approche ...

Je le savais bien qu'il y aurait du monde pour prendre le thé avec moi !
Alors pour vous ...
j'ai réservé  toutes les tables du jardin de ce délicieux tearoom ...
 The Old Fire Engine House.

(Approchez en cliquant sur les photos !)
P1080277


P1080281  P1080272

P1080256  P1080254

P1080274  P1080249

La campagne anglaise en pleine ville à deux pas de la cathédrale d'Ely ...
un petit coin de paradis !

  A chaque fois que nous nous y sommes installés,
Mr Bellflower a choisi une part de Lemon drizzle cake pour accompagner son thé.

A notre retour et pour être encore un peu là-bas ...
je n'ai pu résister à l'appel de cette recette que je partage avec vous.

P1080518

LEMON DRIZZLE CAKE

Ingrédients pour un gros cake ou pour 2 plus petits :
pour la pâte (quatre-quarts)
225 g de beurre en pommade
225 g de sucre en poudre
4 œufs
225 g de farine avec poudre à lever incorporée

pour le glaçage
2 citrons bio
85 g de sucre en poudre

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante).
Battre ensemble le beurre et le sucre.
Ajouter les œufs un à un et mélanger délicatement.
Tamiser la farine et l'incorporer à la pâte.
Ajouter le zeste râpé d'un des 2 citrons.
Mélanger.
Tapisser le moule à cake de papier sulfurisé.
Verser la pâte et égaliser la surface à l'aide d'une cuillère.
Faire cuire environ 45 minutes.

Pendant la cuisson du gâteau, préparer le glaçage en faisant fondre
(dans une casserole à feu doux) les 85 g de sucre avec le jus des 2 citrons.

Quand le cake est cuit et qu'il est encore chaud,
piquer toute sa surface avec une fourchette ou un pique en bois.
Le laisser dans son moule et verser dessus le mélange citron/sucre
à l'aide d'une cuillère pour bien imprégner le biscuit.

Attendre que le cake soit refroidi pour le démouler.

En refroidissant le sucre va cristalliser
en formant une croûte très fine et brillante à la surface du gâteau.
C'est le drizzle (bruine en anglais).

P1080520

Enjoy !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
coucou ! tu as bien fait de mettre le lien, je n'avais pas vu ce post !!! que ça doit être agréable de se poser ainsi en sirotant un thé ! j'ai noté la recette !!! merci, bisous
Répondre
S
Merci pour cette invitation toute délicate et gourmande, j'aime beaucoup ! Je vais sur ce, tester cette recette qui me tente bien !<br /> <br /> Agréable week end<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
je l'ai fait ce week end, il est hum excellent, on en redemande hihi<br /> <br /> merci du partage b<br /> <br /> bisous très pluvieux
Répondre
B
Cake réalisé et approuvé (par les parents, mis pas par les enfants), les parents ont adoré et tout dévoré, trop bon, je referais pour les copines du club de patch et pour le plaisir à l'occasion, merci pour cette excellente recette. Peut être aussi tester avec des oranges, qu'en pense-tu ??
Répondre
E
Quelle belle balade gourmande. Ca donne envie d'y aller rien que pour prendre mle thé dans ce magnifique cadre...<br /> <br /> Douce journée à toi.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité