Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
31 août 2013

Lake district ... suite

 
Un grand merci à toutes celles qui ont relayé l'info sur mon jeu
et à vous toutes qui avez déposé un commentaire sous le billet précédent !
Vous avez été si nombreuses que je suis désolée de n'avoir pu répondre à toutes ...


Si vous le voulez bien, je vous emmène aux portes du Lake District,
tout au sud de cette belle région,
au bord de la Baie de Morecambe,
où nous avons visité un bien joli château ...
(un petit clic sur les photos pour les agrandir)

P1020328 
Non !!! Pas celui-ci ...
(découvert dans les jardins dudit château)
bien joli aussi ... mais pas à taille humaine !!!

Poussons cette grille pour entrer dans le domaine ...

P1020372

de Holker Hall ...

P1020287 
et promenons-nous dans ses somptueux jardins so british ...

P1020300  P1020342

P1020291  P1020336
Au passage ... quelqu'un connaîtrait-il le nom de cette plante (ci-dessus à gauche)
dont les fleurs aux 5 pétales forment des petites boules si fines et délicates avant de s'ouvrir ?

P1020343  P1020378
Ce domaine appartient à une branche cadette de la famille aristocrate des Cavendish,
dont la branche principale possède le château de Chatsworth
(vu dans The Dutchess ou encore Orgueil et Préjugés).

P1020359
Une promenade bien agréable sous un ciel magnifique ...

P1020305Qui a dit qu'il pleuvait sans cesse en Angleterre ?

Bon ... allez,
je ne vais pas vous mentir,
nous avons eu un ET UN SEUL
après-midi de pluie !!!

Après-midi, pendant lequel nous avons exploré les alentours de Bouth,
ce petit village où nous séjournions.

P1020768

P1020771

P1020774

P1020779
Avouez que la balade en valait la peine ... même sous la pluie !

Mais revenons à ce village ...
un autre jour ... sous le soleil.

P1020153
Vue de Bouth depuis notre cottage ...

P1020109
devant lequel passait cette petite route étroite ...

P1020403
menant au pub du village !!!!!

P1020741
Le White Hart, pub réputé dans la région, tranquille à midi mais bondé le soir !

Le deuxième point d'attraction de Bouth était cette incroyable ferme,
utilisant des engins et du matériel traditionnels ...

P1020434

P1020435

P1020808
Dépaysement assuré !

P1020602
A dix minutes (à pied) du cottage,
nous y trouvions de bons produits fermiers
(légumes, viande, œufs, pain, glaces maison ...)
vendus sur place jusqu'à 17h ...

P1020810
et à toute heure ...
pommes de terre et œufs étaient disponibles en libre-service ...

P1020604
On se sert, on pèse, on paie ...

P1020606
La confiance accordée aux utilisateurs de cette Honesty Box me laisse admirative ...
J'aimerais tant qu'une telle offre puisse être proposée et surtout viable partout ! Le rêve !!!

Sur cette belle idée ... je vous laisse,
sans oublier de vous proposer
une petite part de tarte aux mirabelles ...

P1030420
Spécialité de notre région lorraine, ces petits fruits d'or se sont faits attendre cette année !

P1030423
Alors, on les savoure avec gourmandise !
Mmmmm ... un vrai délice !!!

Au bout de ce long, long billet,
je souhaite la bienvenue à mes nombreuses nouvelles abonnées
et une excellente rentrée aux enfants et aux enseignants !!!

Marie

Publicité
Publicité
Commentaires
B
quel magnifique reportage, le jardin du me fait réver.........
Répondre
C
De magnifiques photos souvenir de ce merveilleux périple, où je t'aurais bien accompagnée... !<br /> <br /> Cette tarte est à tomber, et moi qui suis lorraine, viens justement de poster des photos de tartes qui me paraissent bien fades à côté de cette merveille. A bientôt !
Répondre
F
La fleur dont vous cherchez le nom semble être un thalictrum.<br /> <br /> Merci pour ce très joli reportage.
Répondre
V
Ces belles images illuminent ma journée bien automnale...
Répondre
L
Superbe article ! Je ne connaissais pas, c'est pourtant une région que j'aime beaucoup.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité