Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
5 septembre 2015

Escapade estivale ...

Il n'y a rien de mieux que les expériences Erasmus de nos jeunes ...
pour nous faire voyager !
Nous avions découvert l'Ecosse avec l'aîné,
exploré l'Angleterre avec la seconde ...
eh bien, avec le dernier ... ce fut la Suède en août !!!

P1090585

L'installation de notre "petit" dernier à Jönköping, pour une année universitaire,
nous a permis de découvrir cette charmante ville suédoise
située à l'extrêmité sud de l'immense lac Vättern (120 km de long) ...

(un petit clic sur les photos pour les agrandir)
P1090572  P1090885

P1090610  P1090761

Tradition et modernité s'y côtoient avec bonheur ...

P1090557  P1090605

P1090739  P1090603

Il régnait dans la ville une ambiance formidable pour accueillir
les 1500 étudiants étrangers représentant 80 nationalités différentes.

P1090857  P1090860

 Quel contraste avec cette incroyable sensation de paix
au bord des lacs si bleus et si propres !

P1090530

P1090549  P1090539

P1090625  P1090628

P1090635

Et quel merveilleux accueil de la part des Suédois rencontrés !
Nous avons en effet eu le plaisir de faire la connaissance "en vrai"
de Birgitta du blog "Mes petits coins de paradis" et de Per son mari.

Tous deux nous avaient invités à leur rendre visite dans leur très jolie maison
et je les soupçonne même d'avoir retardé leur expédition vers la France
pour nous accuellir dans leur beau pays.
Ils sont adorables !!!

Je vous montre les deux petits riens réalisés pour Bi ...

P1090361  P1090363
un pochon rond brodé (tuto Plume de lin) garni de douceurs lorraines

P1090367  P1090368
et un protège-cahier en lin (eurodif) et appliqués de coton (Dotty Rose)
bouton Rouge petit cœur.

P1090369

  Un immense merci Bi et Per pour votre accueil et votre gentillesse !

 Et un très grand merci à vous aussi pour m'avoir lue jusqu'au bout !
Si vous le souhaitez, je vous donne rendez-vous dans deux semaines,
pour vous montrer un peu plus de ce séjour en Suède et ...
pour fêter avec vous les 3 ans de mon blog.

D'ici là, portez-vous toutes et tous bien ... moi, je repars vers l'Ouest !

Et à toi mon grand, je souhaite une très belle année dans ce merveilleux pays !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
joli pochon brodé et pochette appliquee<br /> <br /> et merci pour ce beau voyage en photos<br /> <br /> isabelle
Répondre
E
Ah les années Erasmus sont très formatrices pour nos jeunes, mais pas que pour eux !!! Quel bel endroit et rencontre !!<br /> <br /> Tes cadeaux sont ravissants ! <br /> <br /> Bonne journée Elke
Répondre
P
Ah j'aime beaucoup le protège cahier !!! et les boutons Rouge Petit Coeur<br /> <br /> Corinne
Répondre
N
En effet de belles opportunités que vous avez bien raison de saisir..ravissants les petits cadeaux home made!!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
B
Beau reportage sur la Suède, pays qui fait rêver .... mais loin très loin ! J'espère que ton fils va se plaire.<br /> <br /> Très jolis tes petits cadeaux pour Birgitta.<br /> <br /> Bises et douce soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité