Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
17 août 2013

Holiday House ...

Je l'avais choisie pour son nom et, comme prévu,
cette petite grille LHN fut achevée dans le Lake District.

P1030393

Avant de partager avec vous (lors d'un prochain billet) quelques moments
de notre séjour dans cette belle région du Nord-Ouest de l'Angleterre,
je vous emmène sur la côte sud (côte anglaise bien sûr !).

Première étape à Rye ...

P1010974
Charmante petite ville historique, port de mer au Moyen-Age,
maintenant à 3 km du littoral, au fond de la Baie de Rye.

P1010918  P1010921

 P1010922  P1010927
Les rues les plus pentues vous mèneront à la Collégiale St Mary qui domine la ville ...

P1010941  P1010937
ou à la Tour d'Ypres, aujourd'hui musée.

P1010948  P1010952

P1010988  P1020002
Des petites rues très calmes le soir, idéales pour flâner ...

P1010999  P1020014
après un repas pris en terrasse dans un lieu hors du temps ...

P1010978  P1020021
sur les conseils de Liz et Adrian, nos adorables hôtes de la Willow Tree House.
Adresse à retenir si vous passez par là ...
Mmmm ... les muffins à la banane et au chocolat de Liz
servis avec le thé dans le jardin !

Deuxième étape, recommandée par Adrian,
Battle, lieu de la Bataille d'Hastings,
qui vit la victoire de Guillaume le Conquérant sur Harold II, roi des Anglais, en 1066.

P1020074  P1020070
Beaucoup d'émotion en sillonnant cette colline chargée d'histoire
au sommet de laquelle Guillaume (William en anglais) dut faire construire Battle Abbey,
sur ordre du pape Alexandre II, en gage de pénitence
pour avoir été à l'origine de tant de morts dans sa conquète de l'Angleterre.

P1020052  P1020089
En grande partie détruite sous le règne de Henri VIII,
lors de la dissolution des monastères au XVIème siècle ...

P1020093  P1020095
ce qu'il reste de cette abbaye mérite le détour !
(un petit clic sur les photos pour les agrandir)

Je vais maintenant retrouver le chemin de vos blogs avec grand plaisir ...
et je vous dis à très vite pour vous faire découvrir la suite de notre périple !


Merci de votre fidélité !


Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bravo pour avoir emporter sa broderie en vacances et broder dans un si joli cadre verdoyant qui nous appelle à la flânerie.
Répondre
C
je découvre votre joli blog aujourd'hui grâce à mon passage chez mon amie Françoise, et je suis ravie de la découverte, à bientôt.
Répondre
A
Magnifique reportage!!! Merci de me faire rêver...<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
B
Que de souvenirs tu me donnes! Rye nous y allons très régulièrement et adorons...Quant au Lake District, j'ai commencé à y aller quand j'étais étudiante... c'est - dire une trentaine d'années!!!! Et nous faisions du camping à l'époque entre copines, c'était génial! Je voulais également en profiter pour te dire que je viens de découvrir ton blog qui est une vraie petite merveille, merci de nous charmer ainsi!<br /> <br /> Béné
Répondre
B
les vieilles pierres, j'adore, jolies photos, merci :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité