Norfolk coast ...
Je vous emmène cette fois sur la côte nord du Norfolk (est de l'Angleterre)
et vous invite à visiter avec moi une toute petite partie
du très imposant château de Holkham.
Edifié au cours du 18ème siècle pour la famille du comte de Leicester,
vous constaterez comme moi
que ses architectes n'ont pas fait dans la demi-mesure !
Le hall d'accueil donne le ton ...
Les descendants du comte vivent encore ici ...
mais pas dans cette partie du château accessible aux visiteurs.
Ça manque sans doute d'intimité !
J'ai gardé pour la fin de la visite cet endroit fantastique
qu'est The Old Kitchen, utilisée jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale.
J'ai eu bien du mal à prendre ces photos, tant les cuivres brillaient !!!
Rendons-nous maintenant dans le parc ...
immense lui aussi !
Sur les deux photos ci-dessus, un bel exemple de "saut de loup",
procédé architectural qui consiste à creuser une fosse et à édifier un mur
pour rendre inaccessible un parc ou un jardin depuis l'extérieur.
Ce mur n'étant pas visible de l'intérieur pour ... ne pas gâcher la vue du propriétaire !
Nous avons été surpris de découvrir la lavande en fleurs en cette fin octobre.
La région du Norfolk est réputée pour ses plantations de lavande.
D'autres surprises nous attendaient dans le potager ...
Je ne connais pas le nom des ces plantes et insectes ;-) !!!
J'ai beaucoup aimé la quiétude de ce parc
et visiblement je ne suis pas la seule ...
ces daims y sont chez eux et se soucient peu de la présence des visiteurs !
Sortons maintenant de la propriété pour nous rendre à quelques pas de là,
à Wells-next-the-Sea, charmant petit port au bord de la Mer du Nord.
et dont la plage de sable fin est renommée pour ses adorables petites cabanes ...
Je ne saurais dire laquelle je préfère tant elles me font toutes craquer !!!
Allez ... il est temps de repartir ...
et de se quitter sur cette brève rencontre entre le soleil qui se couche ...
et la lune qui se lève.
Merci de m'avoir accompagnée là-bas !
Je vous dis à bientôt, pour vous montrer ce qui m'occupe en ce moment,
pour mon plus grand bonheur ...
mais qui va sans doute m'empêcher de répondre à vos si gentils commentaires.
Je commence à vous connaître et suis certaine que vous ne m'en voudrez pas !

































