La petite gourmandise du week-end ...
Pour vous, ce sera ce week-end ...
pour nous, c'était la révélation du week-end dernier !
Des Financiers aux framboises préparés par notre Miss Douce
(à la maison durant deux semaines ...
mais repartie Outre-Manche hier ... déjà !) ...
Je vous en offre la recette,
très largement inspirée par celle de Katie Quinn Davies
(Quand Katie cuisine)
Pour une douzaine de Financiers aux framboises,
il vous faudra :
5 blancs d'œufs
150 g de beurre fondu
90 g d'amandes en poudre
185 g de sucre glace tamisé et un peu plus pour le décor
50 g de farine tamisée
125 g de framboises fraîches ou surgelées
Préchauffer le four à 180°C (th.6).
Graisser légèrement des moules à financiers.
Fouetter les blancs d'œufs quelques secondes jusqu'à ce qu'ils soient mousseux
(sans les monter en neige).
Incorporer le beurre fondu, les amandes, puis le sucre et la farine tamisés.
Bien mélanger et remplir les moules aux deux tiers.
Déposer 2 ou 3 framboises au sommet de chaque financier.
Faire cuire environ 15 minutes.
Saupoudrer de sucre glace.

Nous les avions servis avec une compotée de framboises
et une boule de glace vanille,
une merveille !!!
A vous de jouer maintenant et ...
si vous avez quelques suggestions
pour l'utilisation des 5 jaunes d'œufs restants ...
je suis preneuse ! Merciiii !!!

