Canalblog Tous les blogs Top blogs Maison, Déco & Bricolage Tous les blogs Maison, Déco & Bricolage
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Douce campanule
Publicité
17 février 2013

La gourmandise du week-end ...

 Un gâteau à la banane et au chocolat,
l'un des gâteaux préférés
de mon Petit Loup
qui n'était pas avec nous jeudi pour sa fête.

P1000398
Une gourmandise moelleuse au goût divin ...

P1000404

dont je vous offre la recette avec plaisir !

Gâteau à la banane et au chocolat

Ingrédients :

150 g de sucre
3 œufs
150 g de beurre fondu
150 g de farine
1 sachet de levure
3 bananes
100 g de pépites de chocolat

Mélanger au fouet ou au batteur le sucre et les œufs entiers.

Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure mélangées.

Ecraser 2 bananes dans une assiette et les ajouter à la pâte.

Ajouter les pépites de chocolat, mélanger et verser dans un moule beurré et fariné.

Couper la dernière banane en rondelles pour décorer le gâteau.

Cuire à four chaud (180°) environ 30 minutes.

Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.

P1000405

Bon appétit et douce fin de week-end !

Publicité
Commentaires
J
Un grand merci pour la recette de ton gâteau que j'ai fait hier,il est excellent,ma famille à adoré,je compte bien le refaire....bravo aussi pour ton blog que j'ai découvert vendredi,il n'y a que de belles choses;à bientôt.
Répondre
G
hummmmmmmmmmmmmm ça a l'air bon,!!<br /> <br /> merci pour la recette!!<br /> <br /> biz
Répondre
N
c'est très appétissant ce beau duo donne envie..merci à toi!<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
C
Je recopie la recette, une sorte de quatre quart aux bananes et chocolat... merci pour ton message ce matin chez moi ! belle journée à toi
Répondre
L
Banane chocolat, pas vraiment light mais je veux bien croire qu'il soit divin.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité
Publicité