La gourmandise du week-end ...
Un gâteau à la banane et au chocolat,
l'un des gâteaux préférés
de mon Petit Loup
qui n'était pas avec nous jeudi pour sa fête.
Une gourmandise moelleuse au goût divin ...
dont je vous offre la recette avec plaisir !
Gâteau à la banane et au chocolat
Ingrédients :
150 g de sucre
3 œufs
150 g de beurre fondu
150 g de farine
1 sachet de levure
3 bananes
100 g de pépites de chocolat
Mélanger au fouet ou au batteur le sucre et les œufs entiers.
Ajouter le beurre fondu, puis la farine et la levure mélangées.
Ecraser 2 bananes dans une assiette et les ajouter à la pâte.
Ajouter les pépites de chocolat, mélanger et verser dans un moule beurré et fariné.
Couper la dernière banane en rondelles pour décorer le gâteau.
Cuire à four chaud (180°) environ 30 minutes.
Démouler et laisser refroidir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.
Bon appétit et douce fin de week-end !

