Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
14 février 2014

Balade romantique ...

Et si je vous emmenais dans le Derbyshire pour fêter la Saint-Valentin ?

P1020985(1)

Je vous propose une petite balade romantique à Chatsworth House
que nous avions découvert au retour de nos vacances dans le Lake District.

P1030085

Une impression de déjà vu peut-être ?

Ce château, appartenant aux ducs de Devonshire (famille Cavendish),
a servi de décor au tournage de plusieurs films,
dont The Dutchess (retraçant la vie de Georgiana Spencer,
Duchesse de Devonshire et sœur d'un ancêtre de Lady Diana),
dont le rôle principal est interprété par Keira Knightley ...

et Orgueil et Préjugés,
adaptation du roman de Jane Austen, Pride and Prejudice,
avec dans les rôles de Mr. Darcy et Elizabeth Bennet,
Matthew MacFadyen et Keira Knightley.

P1030058(1)

Je vous invite à me suivre pour une petite visite de cette propriété ...

P1030003 

bien gardée !!!

P1030004  P1030046

P1030027  P1030030

P1030050  P1030052

Bon  ... j'avoue ...
ça manque un peu d'intimité pour un dîner en amoureux,
d'autant plus que cette place (ci-dessus à droite)
est réservée à Sa Majesté la Reine !!!

Alors, un petit tour au jardin peut-être ?

P1030075  P1030097

P1030107

P1030102

Et n'oublions surtout pas la Galerie des sculptures,
qu'Elizabeth Bennet explore dans le film ...

P1030059

P1030061(3)

Avez-vous reconnu le buste de Mr. Darcy ?

P1030061(2)

Allons, allons Mesdames ... un peu de retenue !
J'adore l'humour anglais ... mais peut-être n'est-ce pas de l'humour ?!!!

 P1030082(1)

Tout doucement, nous quittons Chatsworth,
non sans espérer (en vain) voir arriver au loin ...

P1030057(1)

ce cher Mr. Darcy (sans doute pas assez de brume ce jour-là !).

Enfin,
pour clore l'épisode romantique de nos vacances en Angleterre,
nous avions, sitôt arrivés sur le continent,
fait un tout petit détour par le château d'Hardelot (Pas de Calais) ...

P1030275

où se tenait l'exposition De la Plume à la Bobine ,
 dont Le rat des fils nous avait si joliment parlé ici.

P1030270

Et devinez ce que nous y avons trouvé ?

Les costumes d'Elizabeth et de Mr. Darcy portés dans le film !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette balade si romantique ... quelle atmosphère entre brume et chateau et peut-être aussi les personnages de ce roman ...
Répondre
M
Je suis une grande fan de ce film que je regarde plusieurs fois par an, souvent quand j'ai un petit coup de blues !
Répondre
A
merci pour cette magnifique balade!!!un endroit idyllique!!!!<br /> <br /> véro
Répondre
P
Bonjour Marie,<br /> <br /> je me demande comment est réalisé le voile de la jeune femme agenouillée ci-dessus: vrai tissu ? Si non, quelle technique peut permettre de garder la transparence?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce joli blog si paisible et doux...
Répondre
F
Merci pour ton commentaire mais aussi pour ce voyage romantique
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité