Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
11 novembre 2013

Croquants de Cordes ...

Coucou les gourmandes et les gourmands (si si, il y en a) !!!

P1030972

Vous pourrez trouver la recette du cake au citron ici.
J'avais choisi de répartir la pâte dans des moules à financiers
en réduisant un peu le temps de cuisson.

P1030969

Et comme promis, voici la recette des 
Croquants de Cordes.

P1040024

Pour 30 à 35 croquants :
Mêler, dans un saladier, 50 g de farine
et 200 g de sucre cristallisé.

Faire une fontaine et y verser
2 blancs d'œufs non battus.

Mélanger,
puis ajouter 100 g d'amandes effilées.

Sur du papier-cuisson faire des petits tas
de la valeur d'une cuillère à café bien remplie
et surtout bien espacés.

Etaler ces petits tas en long (5 cm environ).

Cuire dans un four préchauffé à 160°
durant 15 à 20 min.

Attendre qu'ils soient entièrement refroidis
pour les détacher délicatement du papier-cuisson.

P1040023

Les croquants se conservent très bien,
(à condition qu'il vous en reste ;-) ! ...)
dans une boîte en métal hermétiquement fermée ...

Deux recettes complémentaires pour l'utilisation des jaunes et des blancs d'œufs ...
Ohhh ... la bonne excuse ;-) !!!

Un tout grand merci pour vos visites si nombreuses
et pour les adorables commentaires laissés sous le billet précédent
auxquels je n'ai pu répondre pour cause de long week-end bien chargé ...

Un grand grand merci aussi à Mr Bellflower
qui a réalisé de ses mains ce meuble si pratique
pour mon petit atelier ♥ !!!

P1040007

Atelier qui était spécialement bien rangé pour recevoir Corine ..
et qui (soyez rassurées) ...
l'est un peu beaucoup moins quand je bricole toute seule ;-) !!!

Bisous à toutes et à tous ...
Marie

P.S. Pour celles qui me l'ont demandé,
bien que j'adore ce merveilleux village de Cordes-sur-Ciel et ses délicieux croquants,
je vis bien loin du Tarn, j'habite en Lorraine ...
j'aurais dû vous proposer la recette des Sœurs Macarons de Nancy ;-) !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, <br /> <br /> Je découvre ton blog tout doucement aujourd'hui et j'y vois des merveilles... D'ailleurs un cake au citron est au four et les blancs attendent leur tour pour devenir des nids de guêpes...<br /> <br /> Je vais continuer ma balade enchanteresse au fil de tes pages<br /> <br /> Fred, une vosgienne qui reviendra...
Répondre
B
C'est bien pratique, cette recette, car c'est vrai que parfois il reste des blancs d'oeufs... Et cela change des financiers.<br /> <br /> Merci. Bonne journée.
Répondre
S
oh là là la honte, les fautes de frappe !!! :)
Répondre
S
la gourmande que je suis, te dit merciiiii !!! et pour seulement pour les bonnes recettes, mais aussi pour les belles photos, le bel atelier. Tout quoi !!! :) Douce jouréne
Répondre
D
Miammmm j'essayerais....je suis en train de boire mon c&fé...je suppose qu'ils sont tous mangés??, lol bz et bonne semaine
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité