Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
21 juin 2013

Pause café ...

Une amie attendue pour le café ...
et pour un après-midi de papotage ?

P1010653

Vite, vite, une petite recette espress de délicieux et moelleux cookies ...

P1010640

qui seront prêts en 30 minutes ...

P1010634

et raisonnablement avalés en un après-midi :) !!!

P1010656

Croustillants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur.
C'est une vraie gourmandise !!!

Allez ... je vous en offre la recette !

COOKIES MOELLEUX
pour 25 cookies environ :
75 g de beurre
80 g de cassonade
1 sachet de sucre vanillé
1 œuf
150 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de pépites de chocolat noir

Préchauffer votre four (th 6).
Mélanger, dans un saladier, le beurre ramolli,
le sucre de canne et le sucre vanillé.
Ajouter l’œuf entier et bien mélanger.
Incorporer petit à petit la farine et la levure préalablement mêlées.
Ajouter le sel puis le chocolat et bien mélanger le tout.
Recouvrir de papier cuisson une plaque allant au four .
Disposer dessus des petits tas de pâte équivalents
au contenu d’une cuillère à soupe bien remplie.
Les espacer suffisamment afin qu’ils ne se collent pas
entre eux à la cuisson.
(J’en mets à peu près une douzaine sur une plaque de 28x38cm.)
Faire cuire 10 minutes environ.
Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie.

MIAM !!!

Avant de vous quitter,
je vous montre les petites croix qui m'ont accompagnée
lors de mon voyage en Angleterre.

P1010523
Petite grille LHN choisie pour son nom ...
"Holiday House" !
Commencée dans le TGV
poursuivie dans l'Eurostar ...
elle sera sans doute achevée dans le Lake District cet été !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé ton blog, découvert via celui d'Emmanuelle...<br /> <br /> Merci de m'aider à inviter les brodeuses, gourmandes ou non, à participer au concours d'idées pour le prochain salon de Nans sous Sainte-Anne en mai 2014. Le thème : mon torchon brodé... pourrait les inspirer ! <br /> <br /> Tous les points sont permis : broderie traditionnelle, crazy, point de croix…<br /> <br /> Les premières informations et la fiche d'inscription sont ici : http://marlie.over-blog.com/article-nans-sous-sainte-anne-2014-2-le-concours-d-idees-117991632.html<br /> <br /> <br /> <br /> Nous aimerions vous compter nombreuses parmi nous !<br /> <br /> A bientôt?
Répondre
A
Merci pour la recette ! Mon fils me réclame des cookies depuis des jours, ça tombe bien !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> anneso
Répondre
R
pour les gâteaux non ce n'est pas sérieux, mais un seul et ont dépense les calories après .... c'est tellement bon (pour le moral aussi)<br /> <br /> bien jolie broderie<br /> <br /> douce après-midi<br /> <br /> rose
Répondre
K
ils ont l'air super bon tes cookies , merci pour la recette<br /> <br /> et bravo pour ta broderie<br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> karen
Répondre
A
Humm je serai bien venu gouter chez toi !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Audrey
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité