Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
1 avril 2013

Welsh cakes

Profiter de cette journée en famille
et ... instant tellement précieux,
de la présence à la maison de nos trois amours,
pour savourer cette variante galloise des traditionnels scones anglais.

P1000756
De délicieux petits gâteaux très moelleux,
dont la recette est proche de celle des scones.

P1000759
Ils sont moins épais que leurs cousins anglais,
mais la particularité de ces merveilles réside surtout dans le mode de cuisson ...
ils sont cuits à la poêle à feu très doux et non pas au four !

P1000761Vous trouverez la recette
et de précieux renseignements sur l'histoire de ces welsh cakes
sur le délicieux blog de Pascale Weeks .
Pour satisfaire tous les goûts de ma petite famille,
j'ai divisé ma pâte en deux
et remplacé les raisins secs par des pépites de chocolat
dans l'une des deux moitiés.
Et j'ai préféré saupoudrer les gâteaux (encore chauds)
de cassonade plutôt que de sucre en poudre.


Du fond du cœur, je vous remercie pour vos visites et vos petits mots si bienveillants !

OOOhhh, j'allais encore oublier ...
Allez vite, vite, jouer chez Christine
qui fête le 1er anniversaire de son joli blog !
(cliquer sur l'image)

1G

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh je sens que toute la famille va adorer ! Merci pour le lien vers la recette, j'essaierai cette semaine !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> anneso
Répondre
S
ils me tentent bien ces petits gateaux.<br /> <br /> Bel après-midi
Répondre
M
Grace à ton passage sur le blog de La Campagnarde, je découvre avec plaisir ton univers tout en douceur....<br /> <br /> Je viens de m'abonner à ta news pour, ne pas rater ton prochain "tea time" !....
Répondre
G
Je ne connaissais pas non plus cette variante galloise de la recette écossaise de base mais j'ai bien envie d'essayer cette recette, merci! Ici, on est surtout fan des Devon scones (donc nature) mais je suis sûre que les enfants ne diraient pas non si j'y ajoutais des pépites de chocolat, why not?<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
N
La cuisson est originale,j'essaierai aussi cette recette!!<br /> <br /> d'autant plus qu"on" m'a dit que c'était très bon....<br /> <br /> Bisous à tous.<br /> <br /> Nadine K
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité