Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
17 mars 2013

Pour oublier la grisaille ...

Je vous propose une petite pause gourmande
pour oublier la grisaille de cette fin de week-end.

De délicieux scones pour accompagner le thé
à l'heure du goûter.

P1000699

Tout juste sortis du four ...
c'est un véritable délice !!!

P1000701

Faute de pouvoir trouver par ici de la clotted cream,
ils ont été servis avec de la confiture et de la crème chantilly.

P1000703

Très moelleux ...
ces scones aux raisins ...

P1000710

ont été très appréciés par Mr Bellflower, Petit Loup ...
et ...
(bon d'accord ... je l'avoue ... je suis très gourmande)
par moi aussi !!!

P1000714

Je vous en offre la recette ...
très simple à faire ...
avec une cuisson express !!!

pour une dizaine de scones
il vous faudra :
250 g de farine
50 g de beurre
40 g de sucre
1 pincée de sel,
1/2 sachet de levure
1 yaourt nature type bulgare
2,5 cuillerées à soupe de lait
1 jaune d'œuf
(facultatif) 50 g de raisins secs préalablement macérés dans du thé
ou 50 g de pépites de chocolat

Préchauffer votre four à 190°.
Mélanger farine, levure, sucre et sel.
Ajouter le beurre coupé en dés.
L'incorporer du bout des doigts pour obtenir un mélange très finement sablé.
Ajouter les raisins ou pépites.
Verser le yaourt au centre de la préparation et mélanger brièvement à la fourchette.
Ajouter le lait et pétrir rapidement.
Etaler la pâte (épaisseur 2 cm).
Découper les scones à l'emporte-pièce cannelé (diamètre 5 ou 6 cm).
Dorer au jaune d'œuf.
Faire cuire 12 à 15 minutes (th 6).

Laissez-vous tenter, c'est un vrai régal !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
bonjour, j'ai découvert votre blog récemment et je suis tombée sous le charme...j'aime beaucoup les douceurs anglaises et je vais tenter cette recette...<br /> <br /> J'ai revu avec joie les photos de Cambridge et de Ely...où j'ai effectué mes voyages scolaires...j'en garde un très bon souvenir...<br /> <br /> je vous souhaite une belle journée<br /> <br /> Karen
Répondre
G
Bien sûr que je vais me laisser tenter, surtout que je suis une inconditionnelle des scones et que je ne désespère pas d'en faire un jour qui auront le même goût que ceux que l'on déguste en GB!<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Gaëlle
Répondre
S
Un thé et des scones , une jolie pause gourmande ! Une recette testée et approuvée. Doux week-end.
Répondre
Z
merci ...voila ils sont tous just sortie du four ...
Répondre
C
merci pour cette recette, ces scones ont l'air tellement délicieux, je vais tenter pour avec le thé du week_end,<br /> <br /> @ bientôt
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité