Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
10 décembre 2012

Pour me faire pardonner ...

La lecture des commentaires gourmands du post précédent
m'a fait culpabiliser de ne pas avoir partagé avec vous
cette tarte poires, amandes, chocolat !

Alors pour me faire pardonner,
je vous offre ...
(Non ! Pas une part !
Je suis désolée, il n'en reste plus !)
la recette en images.

Allez, suivez-moi à la cuisine ...

SAM_0506
Cette recette est largement inspirée
 par celle-ci.

Mélanger 50g de beurre en pommade
avec 60g de sucre et 1 sachet de sucre vanillé.

Ajouter 2 oeufs et 110g de poudre d’amandes.
Bien mélanger, verser sur un fond de pâte brisée.

Répartir 50g de pépites de chocolat noir sur cette préparation.

SAM_0495
Disposer 2 poires épluchées et coupées en lamelles
(j'ai utilisé la variété Doyenné du Comice, savoureuse et très juteuse).

SAM_0496
Parsemer d’amandes effilées.

SAM_0497
Le petit truc en plus ... la technique du bord ciselé :

Au couteau, faire tous les 2 cm environ
(je ne mesure pas !)
des petites incisions d'à peu près 1 cm.

Sur chaque tronçon ainsi réalisé,
maintenir l'extrémité gauche contre le moule
et replier l'extrémité droite vers l'intérieur.

SAM_0497_Edited
Cuire pendant environ 30 minutes (th 6).

Laisser refroidir sur une grille à pâtisserie,

SAM_0498
et, pour finir, saupoudrer de sucre glace au moment de servir.

SAM_0500
Bonne dégustation !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette belle recette ! C'est super gentil de nous en faire profiter !<br /> <br /> Gros bisous et très belle soirée.
Répondre
L
Merci de cette recette délicieuse ! <br /> <br /> Trés belle présentation comme à la patisserie !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Répondre
S
Merci pour cette recette ! Douce journée.
Répondre
M
merci,je viens de noter la recette!<br /> <br /> a bientot!<br /> <br /> brigitte
Répondre
N
Merci infiniment pour ta recette qui donne vraiment envie.<br /> <br /> bises<br /> <br /> nadine
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité