Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Douce campanule
6 décembre 2012

Petits carrés de Noël (suite) ...

Le numéro 6 de mes petits carrés de Noël
se devait d'être consacré
à ce Grand Saint-Nicolas, patron des écoliers.

SAM_0483
Les enfants sages ont sans doute été bien gâtés par ici !

Et chez vous ?
Saint-Nicolas a-t-il apporté bonbons,
pain d'épices et chocolats
à vos enfants et petits-enfants ?
Je suis curieuse de savoir à quelles régions,
voire à quels pays s'étend cette tradition.
N'hésitez pas à me renseigner !

SAM_0487
  Belle soirée à vous toutes et ... bienvenue à mes nouvelles abonnées.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toute proche de l'Alsace , Belfort féte la saint Nicolas avec les savoureux Jean Bonhomme , une sorte de brioche déguisée en bonhomme !
Répondre
B
Il n'est pas fêté dans les Landes mais mon mari alsacien nous y fait penser tous les ans!!<br /> <br /> Très jolie broderie!
Répondre
P
Il est bien beau ton Saint Nicolas. <br /> <br /> J'ai déménagé dans l'est il y a quelques années,et c'est une bien belle tradition ici.<br /> <br /> Il défile sur un magnifique char avec le père fouettard...<br /> <br /> Petits et grands sont émerveillés...<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Patricia
Répondre
A
Il est très beau ton Saint Nicolas ! C'est une belle tradition !<br /> <br /> Il n'est malheureusement pas fêté dans le Poitou.<br /> <br /> Bisous et très belle journée.
Répondre
O
Je suis Haut-marnaise et cette tradition m'a accompagné jusqu'en Isère où je vis actuellement... Pains d'épices, chocolats, déjà quelques petites gourmandises en attendant Noël...<br /> <br /> Très jolie broderie..<br /> <br /> Belle journée, et au plaisir..
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité